Arizona
Situé dans le sud-ouest du pays, il est l'un des quatre États des Four Corners et fait partie de la Sun Belt (ou « ceinture du soleil ») qui connaît une forte croissance démographique.
Les principales villes d'Arizona à visiter
Flagstaff
Lowell Observatory : Observatoire et un musée moderne sur l'Univers et l'astronomie.
Museum of Nothern Arizona : musée qui explore toutes les facettes géologique, animale ou humaine du plateau du Colorado.
Pioneer Museum : musée qui retrace l'histoire de la ville au travers de différents et vieux objets.
media-cdn.tripadvisor.com |
Arboretum de Flagstaff : L'arboretum contient environ 2000 espèces
de plantes y compris un jardin d'herbes et quelques plantes des régions
chaudes.
Riordan Mansion : une maison construite en 1904.
Autres curiosités sur la route :
Parc national de Petrified Forest : Site est remarquable pour sa concentration de troncs d'arbre fossilisés. Il a été inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial en 2008. Vous y trouverez des ruines indiennes, pétroglyphes et de nombreux arbres pétrifiés. Vous serez au coeur de l'une des forets pétrifiées les plus étendues du monde
nationalgeographic.com |
Wikimedia.org |
Sunset Crater Volcano National Monument : c'est le premier parc en venant de Flagstaff. on peut y voir les traces de coulées de lave qui ont eu lieu pour la dernière fois au XIIe siècle.
Wupatki National Monument : C'est le domaine des ancêtres des Indiens, on peut y voir deux choses différentes: la première, une forteresse rouge accrochée à un rocher jaillissant du désert et la deuxième un vaste village où l'on devine encore l'endroit des habitations.
Rockymountainmagazine.com |
Walnut Canyon National Monument : C'est un étroit canyon dans lequel il y a des pins là où sont nichées des centaines d'habitations troglodytiques des Indiens Sinasguas.
Meteor Crater : Ce site est considéré comme l'un des plus grands cratères météoriques du monde. Il y a aussi un musée avec différentes activités sur les météorites.
hdwallpaperspot.com |