Oklahoma



Oklahoma

État du Centre Sud des États-Unis. Il est bordé au nord par le Colorado et le Kansas, à l'est par le Missouri et l'Arkansas, à l'ouest par le Nouveau-Mexique et au sud par le Texas dont il est séparé par la rivière Rouge du Sud. Le nom de l'État vient des mots choctaw « okla » et « humma », signifiant « peuple rouge »



Les principales villes de l'Oklahoma 

 

 Oklahoma City

Fr.academic.ru

 

capitale de l’État de l’Oklahoma, aux États-Unis. C’est le siège du comté d'Oklahoma. Oklahoma City est la 28e plus grande ville du pays.

 Oklahoma History Center. Musée énorme à l'architecture particulière ou vous en apprendrez plus sur l'histoire de l'Oklahoma : Commerce, transport, Histoire, Géologie, Culture, Aviation...

Vehoae.files.wordpress.com

 

 Musée de la Route 66. Découvrez les principales icones, idées, mythes de la Route 66. Goutez à un repas typique des années 50 au son de Big Band Era.  

 

authorizedtours.harley-davidson.fr

 

 Governor's Mansion. Résidence du Gouverneur d'Oklahoma. Elle a été rénovée en 1995, alors que Frank Keating était gouverneur.

  Visitez aussi les parcs d'attractions, jardins botaniques, zoos...

 

A voir aussi dans l'Oklahoma

 

Le plus grand Mc Donald's des Etats-Unis à Vinita : Construit en 1957, il est a visiter pour son esprit vintage, après une géante arche jaune au dessus de l'autoroute.

Legendsofamerica.com



Totem Pole Park (à proximité de Foyil) .Dans ce parc se trouvent de nombreux totems inspirés de l'art natif américain et dominé par un totem géant de plus de 27 mètres construit en 1948 et qui demeure aujourd'hui le plus haut dans le monde.


 La baleine bleue, Catoosa. Ancienne halte incontournable pour les petits qui barbotaient dans le bassin et grimpaient dans la jolie baleine dont les nageoires se métamorphosaient en toboggans. Aujourd'hui, il est interdit de s'y baigner

 

Usroute66.boitasite.com