Illinois




Illinois


C'est en Illinois que la première section de la Route 66 fut entièrement goudronnée. Mais ce sera également le premier État qui dé-classifiera la 66 pour la remplacer par l'autoroute Interstate.

Les principales villes de l'Illinois à visiter 


Chicago 


Chicagonow.com

Chicago, en Illinois, est à la fois au début et la fin de la Route. On considère traditionnellement qu'elle commence ici, sur les rives du grand lac Michigan et ses airs d'océan. 


Les curiosités de Chicago 


Sears Tower (Willis Tower). Il fut le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 1998. C'est en 2011 l'immeuble le plus haut du continent américain. Dépassant l'ancier World Trade Center, c'était également le batiment le plus haut du monde (442 mètres; 108 étages) entre 1974 et 1998.

Wikimedia.org


Navy Pier Chicago : Le Navy Pier est une jetée de plus d'un kilomètre de long sur les rives du lac Michigan à Chicago aux États-Unis. Il fut construit, entre 1914 et 1916, pour la somme de quatre millions et demi de dollars. Il faisait partie du plan de développement de Chicago, dit « Plan Burnham », dessiné par l'architecte et urbaniste, Daniel Burnham et ses associés

Chicago Theatre : Initialement connu sous le nom Balaban and Katz Chicago Theatre, a été construit en 1921, le théâtre de Chicago a été attribué Chicago Landmark le 28 janvier 1983 par la Commission on Chicago Landmarks de la ville.
Le théâtre de Chicago fut le navire amiral de la troupe Balaban et Katz (B & K). Il était l'un des lieux les plus prestigieux du cinéma de 1925 à 1945. Aujourd'hui, le théâtre est une salle de spectacle pour des divertissements comme les spectacles de magie, les comédies, et les concerts de musique populaire.
Heavensentlimousine.com


Grant Park : S'étirant sur près de 1,3 km, le Grant Park est le plus grand parc du centre-ville de Chicago, bordé à l'est par le lac Michigan, au nord par la Randolph Street, au sud par la Roosevelt Road et à l'ouest par la Michigan Avenue. Un bout de terre gagné sur le lac, construit sur l'amas des débris de l'incendie dévastateur de 1871. Ce poumon vert concentre aujourd'hui l'animation pendant la douce saison ; concerts en plein air, festivals de musique ou culinaire.

Il renferme quelques-unes des plus prestigieuses institutions de la ville. A l'ouest, l'Art Institute of Chicago est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs musées d'art de la région, peut-être même du pays. A l'extrémité sud-est du parc, le Museum Campus accueille trois institutions consacrées aux sciences naturelles : le Field Museum of Natural History, le Shedd Aquarium et l'Adler Planetarium. 

Destination360.org
A voir aussi : Buckingham Fountain,  Magnificient Mile, Art institute of chicago, le métro aérien, Parlmer House 

 

Sprinfield 

 

La tombe de Lincoln, dans le cimetière de la ville, est un monument imposant, géré par le National Park Service. De même, dans le centre-ville, un quartier de quelques blocs datant des années 1850 a été conservé, avec, notamment, la maison du sénateur A. Lincoln.

Springfield étant un nom de ville très courant aux États-Unis, Matt Groening a choisi de baptiser ainsi la ville où vivent les héros du dessin animé Les Simpson.



Les curiosités de Springfield




Lincoln Memorial and Grave : Abraham Lincoln vécut à Springfield de 1837 à 1861, date à laquelle il exerça la profession d'avocat en parallèle avec sa carrière politique. Lors du déclenchement de la guerre de Sécession en 1861, Ulysses Simpson Grant commença sa carrière militaire dans la ville en prenant la direction des milices de l'Illinois.

Wikimedia.org


Shea's Gas Station Museum

Oldgas.com
 

 

  A voir aussi : Cozy Dog Drive in, Old State Capitol